SP obsessions Émilie Chani
Obsessions d’Émilie Chani
Taurnada éditions
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Quel plaisir de terminer l’année avec ce SP de Taurnada éditions. Je remercie Joël pour ce partage. Tout d’abord, la couverture est vraiment très originale et intrigante. Une peinture peut-être avec ses zones d’ombres et ses lumières. J’adore 🥰
Une belle découverte également que cette auteure. Tout s’articule autour d’une intrigue qui peut sembler simple : un corps retrouvé, un mouchoir. Le commandant Victor Dufresne est sur l’enquête, n’en déplaise à son collègue Serge Dumont qui a décidé de tout mettre en œuvre pour faire échouer Dufresne… jalousie quand tu nous tiens !
L’auteure nous entraîne dans une histoire faites de multiples chemins, où Dufresne va croiser une tueuse diabolique, jouant ainsi au chat et à la souris, tout en nous plongeant avec la régularité d’un métronome dans le passé, celui de Nina, jeune femme harcelée dès son plus jeune âge.
L’écriture est fluide, agréable, et nous conduit pas à pas vers un dénouement pas piqué des hannetons où l’art de la manipulation prend une place de roi. J’ai bien aimé également que l’histoire ne se passe pas à notre époque, mais à la fin de XX siècle, avec les objets technologiques comme la sacro sainte Games boys ou le Dictaphone.
Le résumé de l’édition
| Et si traquer la vérité réveillait nos propres démons ? 1995. Un corps est retrouvé, soigneusement mis en scène. Rien d'un crime ordinaire. D'autres morts suivent, toutes marquées par des détails troublants. Pour le commandant Victor Dufresne, l'affaire devient obsessionnelle. Derrière chaque indice, il devine un fil invisible, une histoire ancienne qui remonte à la surface. Mais à mesure qu'il approche de la vérité, il se heurte à ses propres failles… Ce roman explore les cicatrices invisibles, les liens d'emprise. |
|
« L’innocence est une question de perspective. »
Phrase à méditer et livre à lire impérativement !
Sortie du livre le 15 janvier 2026

Commentaires