Vacances, j’oublie tout …

 On les attend pendant un an ces vacances, parce que contrairement à l’idée reçue, tout le monde n’a pas les moyens de faire le tour du monde ou de partir plusieurs fois dans l’année. Pourtant, c’est vrai que cela ferait du bien, mais voilà, il y a les factures, les crédits à payer, et les pensions n’augmentent pas, pire on nous vampirise tous les jours un peu plus, que cela soit les mutuelles, les impôts ou le reste. Parce que, ce n’est pas faute d’avoir bossé toute une vie, de n’avoir jamais participé au trou de la sécu, que l’on est remercié ! Ce serait plutôt l’inverse. Les retraités en prennent plein le dos actuellement, ces privilégiés ! L’âge m’a appris la zénitude et pourtant, je grince en silence des dents quand je vois toute une génération prête à mettre au feu le droit à la retraite ! Je fais partie d’une génération qui avait deux heures de transport matin et soir pour aller bosser, même avec deux enfants en bas âge dans les bras, qui faisait plus de dix heures de travail ( même si ce n’était pas vraiment légal ), qui ne prenait que les jours de congé lorsque le lieu fermait, et surtout qui même malade allait travailler, par peur de se retrouver au chômage. Parce qu’à cette époque, on faisait tout pour ne pas rester sans travail ! C’était les années quatre-vingt ! Et puis le monde a changé, généreusement l’état a donné, beaucoup, beaucoup trop … Aujourd’hui on est asphyxié par la Dette. Cela vous étonne ? Pas moi 😊 Mais que l’on cesse de casser du sucre sur le dos des retraités ! 🙏

Me voilà donc en vacances, « chez moi », là où je me ressource au maximum, parce que ne croyez pas que je ne fais rien de l’année ! Je pourrais comme une amie prendre mon sac à dos et marcher durant quinze jours jusqu’à épuisement ou comme une autre visiter un pays lointain pour pavoiser devant les voisins. Chacun fait ce qui est bien pour lui. Pour moi, ce sera ici, là où je touche de la pointe du doigt l’immensité. J’ai la chance de vibrer sur cette vague avec ma moitié, et c’est la clé de la sérénité et de la durée positive de notre couple. 

Alors, oui, les vacances sont là, et nous allons les savourer pleinement … Si j’étais privilégiée, comme certains aiment à le dire dans les médias, j’y passerai tout l’été, mais ce ne sera que quelques jours et cela fait tout mon bonheur.

Parce qu’il faut se contenter de ce que l’on a, cultiver des souvenirs qui nous font tenir une année, vivre en harmonie avec la beauté de la nature. 

Et même si pour certains, ce ne sera qu’une journée, faute de moyens, faites en sorte que cette journée symbolique des vacances d’un été. Cessez surtout de croire que plus c’est loin, plus c’est beau. Le bonheur est parfois simplement à votre porte, un état d’esprit.


Bonnes vacances à tous 🤩🤩🤩et revenez sereins et meilleurs 







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Thyroïde et sommeil

L’approche de l’hiver et les dysfonctionnements thyroïdiens

Poids et thyroïde