Interview de Nelly Topscher

Aujourd’hui, je vous présente une auteure très sympathique qui a accepté de jouer le jeu de l’interview. Découvrez son mode.


 Présente-nous ton dernier ouvrage en quelques mots ?Au hasard d’un train est sorti le 13 janvier. C’est une romance qui aborde le thème de l’hypersensibilité.


 

Pourquoi avoir écrit ce livre principalement ?

Hypersensible diagnostiquée depuis mes 15 ans, j’ai toujours vécu avec cette particularité. Mais depuis quelques mois, je trouve que tout le monde se dit hyper sans savoir vraiment ce que cela veut dire au quotidien. Donc j’ai voulu mettre les hyper de manière générale à l’honneur et j’ai essayé de faire passer quelques messages comme dans chacun de mes romans.

 

A quel type lecteur s’adresse ton ouvrage ?

A tout le monde. J’ai la chance d’avoir des lecteurs, des hommes donc, qui apprécient mes romances.

 

Quelles sont les principales qualités selon toi de ton livre ?

Les émotions qui se dégagent des personnages. Je ne suis vraiment pas douée dans tout ce qui est descriptions donc je mise tout sur la psychologie de mes personnages et les dialogues.

 

Quel message as-tu voulu transmettre à travers ton roman ?

J’ai essayé de donner quelques exemples précis de ce que peut être une pensée d’hypersensible. J’aimerais que le regard de ceux qui ne connaissent pas ce trait de caractère , où tout est toujours trop, devient plus bienveillant et moins blessant.

Où puises-tu ton inspiration ?

Dans tout ce qui m’entoure. Il me suffit des fois d’un mot ou d’observer quelqu’un pour avoir une idée qui émerge.

 

Combien de temps mets-tu pour faire un manuscrit ?

Il faut compter une bonne année. Le plus dur n’est pas de l’écrire mais de le retravailler par la suite.

 

Que préfères-tu dans la publication d’un livre ?

Découvrir la couverture que mon graphiste imagine après lui avoir résumé rapidement mon roman, et les premiers retours des lecteurs.

 

Quel est ton genre de lecture de prédilection ?

Je lis principalement des thrillers et romans noirs.

 

Quel est ton livre préféré ?

Il y en tellement. En classique c’est Le petit prince de st Exupéry et en contemporain les romans de Chattam.

 

Quels sont tes projets d’écriture futurs ?

J’ai commencé à écrire un slasher mais les 80 pages déjà rédigées ne me plaisent pas donc je l’ai laissé de côté. Je corrige donc actuellement le thriller qui sortira en janvier 2025. Je verrai après.

 

Quel auteur célèbre aurais-tu aimé être ?

Aucun.je ne suis pas du genre à vouloir m’identifier à X ou Y. Je suis moi c’est déjà énorme !

 

En dehors de l’écriture, quelles sont tes passions ?

Lire évidemment, les randonnées et mes deux emplois. Je suis juriste à temps plein et depuis plus de 3 ans j’ai développé mon entreprise de conseiller-agent littéraire. J’ai donc des semaines très riches en temps et en 


Instagram 

https://www.instagram.com/topschernelly/


Tiktok


https://www.tiktok.com/@nellytopscher


Site internet 

https://www.nt-conseilleragentlitteraire.fr/


Facebook 

https://www.facebook.com/Nellytopscher/?locale=fr_FR




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hashimoto et autres maladies thyroïdiennes

Lettre à ceux qui ne savent pas …

Quand on a l’impression de débloquer … Fichue thyroïde !