Interview Catherine Mottier
— Présente-nous ton dernier ouvrage en quelques mots« Le cauchemar débute à midi pile » thriller psychologique. L’aventure peu ordinaire d’une mère de famille architecte au quotidien banal et ennuyeux. Grâce à la demande d’un client désirant faire appel à ses services, sa vie va prendre une tournure inattendue. Une rencontre avec un maître d’œuvre étrange et non moins séduisant, conteur exceptionnel qui l’abreuvera d’histoires de fantômes et de trésor, la sortira de son ennui. Un début aux allures parfois de romance, mais qui deviendra au fil des pages un cauchemar.
Ce livre est la nouvelle version de mon tout premier roman dont j’ai récupéré les droits. Il s’inspire d’une anecdote réelle, celle qui m’a donné envie d’écrire.
Essentiellement aux lecteurs de thrillers. Mais, il y a un mais, si vous aimez les quatrièmes de couverture dans le style « Le capitaine Trouduc, fraîchement divorcé, est sur les dents, le cadavre d’une femme éviscérée a été découvert sur les berges de la rivière, puis un deuxième et comme jamais deux sans trois, un troisième. Grâce à son incroyable flair et avec l’aide de son équipier, Jacky Michel, alcoolique abstinent, ils vont démasquer le méchant en un rien de temps ! » ne lisez pas mon livre.
Certains passages délirants avec des personnages originaux.
Aucun en particulier. A chacun de mes livres j’essaie de démontrer qu’auto éditée ne rime pas avec nullité.
Essentiellement dans un lieu, une atmosphère, souvent des bâtiments lugubres, en les voyant, je me dis « ici, il pourrait se passer ça » et c’est le début d’un roman.
Plus de 18 mois, presque deux ans.
Peut-être le moment où je tiens le broché dans mes mains et que je le pose en évidence dans mon salon.
Je travaille sur un nouveau roman, un thriller psychologique, une sorte de huis clos, pas d’enquête policière cette fois. Les thèmes : groupes de rock des années 70 et 80 (réel et imaginaire) décoration des années 70, sosie vocal d’un célèbre chanteur, une résidence dans la région parisienne au début des années 90, des habitants étranges, des étudiants et le paranormal.
Les thrillers
Je n’en ai pas, cependant « Les emmurés » de Serge Brussolo a été une révélation.
Je ne me suis jamais posé la question, pourquoi pas Jules Verne même si je n’ai lu qu’un seul de ses ouvrages, pour son imagination fertile et son œuvre foisonnante.
Peinture, pas artistique, mais peindre des murs, repeindre des vieux meubles pour leur donner une seconde jeunesse.
Amis lecteurs, si vous connaissez quelqu’un travaillant pour Netflix, je pense que parmi mes ouvrages, certains pourraient (bien sûr je parle au conditionnel) être l’objet d’une mini-série. Toutefois, même sans accointance avec un responsable, je vous invite à découvrir mon univers.
Merci Catherine pour cet interview. N’hésitez pas à lire ce roman qui ne vous laissera pas indifférent.
Commentaires