Tendre la main

 Dernièrement, j’ai entendu cette phrase qui m’a interpellée : Tendre la main, c'est risquer de se la faire mordre. 

Ce n’est pas faux. Nous vivons dans un monde de brutes. Et pourtant ! Est-ce une raison pour être égoïste et ne penser qu’à soi ? Peut-être est-ce la vie qui a fait son œuvre, mais j’ai simplement appris de mes erreurs. Je ne côtoie plus que des personnes qui ont envie de me voir. Je continue à tendre la main, mais sans insister. Mon temps est devenu tellement précieux que je ne le dilapide plus. La distance m’oblige à ne plus voir certaines personnes, mais notre lien qui perdure depuis des lustres reste très fort et le restera jusqu’à ma mort. À l’inverse, je ne me prends plus la tête avec ceux qui ne veulent pas me voir, ceux qui prétextent des excuses souvent bidons. Ils sont rares, et je préfère donner à ceux qui m’aiment vraiment, et non ceux qui se servent de moi. Vous l’avez certainement remarqué, plus vous êtes à l’écoute d’une personne et moins cette dernière va vous respecter, considérant que votre aide, votre porte ouverte, voire votre porte-monnaie s’inscrit dans la normalité. Rien n’est un du. Il faut le dire voire le répéter. 

Tendre la main, ce n’est pas nécessairement se faire mordre, car heureusement, certaines personnes ont encore une beauté de l’âme. Le tout est de savoir bien s’entourer. 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hashimoto et autres maladies thyroïdiennes

Lettre à ceux qui ne savent pas …

Quand on a l’impression de débloquer … Fichue thyroïde !