Retour lecture : Rutabaga, la sorcière Rififi en Provence de Fanny le Rouhet

 Comme promis, je publierai mes retours de lecture.


⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Il n’y a pas à dire, cette Rurabaga est fabuleuse. Mon petit-fils de cinq ans m’a demandé de lui relire plusieurs fois. Vu que je l’avais acheté en numérique, il n’a pu tourner les pages. La prochaine fois, je prendrai la version papier. Déjà une sorcière, cela plaît aux marmots, mais une sorcière aussi rigolote, avec un look qui n’a rien d’une sorcière, c’est quelque chose !

Se servir d’une épidémie pour articuler le texte est tout bonnement génial. Que de questions j’ai eues après la lecture ! Un excellent moyen de dédramatiser un phénomène qui a laissé des traces. Et puis, Rutabaga n’est jamais seule, il y a ses fidèles animaux … qui parlent ! On devrait faire un dessin animé de ce livre qui est bien écrit, et excellent pour les enfants. Et puis, n’oublions pas le zozotement  mémorable de notre sorcière : «  qu’èche-qui-che-pache ». Fous rires garantis pour les petits ! 

Et puis, il n’y a pas de mot fin puisque la prochaine destination sera la Corse. Alors, elle y va quand m’a demandé Levi ? 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hashimoto et autres maladies thyroïdiennes

Lettre à ceux qui ne savent pas …

Quand on a l’impression de débloquer … Fichue thyroïde !