Écrire, peintre … peindre, écrire.

 En voilà des passions qui sont bien prenantes. Beaucoup de personnes me demandent comment j’arrive à faire les deux. Rassurez-vous, je ne suis pas une super woman ! Mes passions sont une vraie Lumière dans mon existence qui me poussent chaque jour à me surpasser, à me relever, à supporter une santé difficile à vivre par moment. Écrire ou peindre, le choix ne se fait pas. Il n’a pas lieu d’être. Tout est question de vibration ou d’inspiration. Il y a des jours où les mots, et eux seuls, s’invitent, et d’autres où ce sont les couleurs et la matière. Contrairement aux artistes qui vivent de leurs œuvres, livres ou toiles, je ne surfe pour ma part que sur le plaisir, ce qui me permet de garder cette possibilité de choix, peindre ou écrire à ma guise quand l’envie m’emporte. Souvent, les deux s’entrechoquent même pour une petite heure sur une journée.

Aujourd’hui, ce sera écrire. Je dois refaire le dernier manuscrit dont j’ai repris mes droits. 

Heureusement, il pleut ! 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hashimoto et autres maladies thyroïdiennes

Lettre à ceux qui ne savent pas …

Quand on a l’impression de débloquer … Fichue thyroïde !