Commentaire lecture : Le laid de l’île de Mull de Heather MCCOLLUM

 Le laid de l’île de Mull de Heather MCCOLLUM 

J’ai Lu

Romance historique

⭐️⭐️⭐️⭐️

Il fut une époque où je lisais beaucoup de romances historique 

S comme celles de Juliette Benzoni, il y a une quarantaine d’années. Ayant lu beaucoup de bons commentaires sur les romans de Mccollum, j’ai eu envie de tester, un peu par défi, sortant totalement de ma zone de confort actuelle. Il y a des moments où on n’a pas envie de « livre prise de tête ». C’était donc le bon moment. 

Agréablement surprise, cette romance est bien écrite, et même si c’est une histoire classique avec tous les stéréotypes d’une love story qui se passe en Ecosse, c’est bien mené. Les codes y sont, et l’histoire de ces highlanders est sympathique.J’ai lu que certains lecteurs parlent de plagiat. N’ayant pas lu ce genre depuis fort longtemps, je n’y ai pris garde et l’histoire m’a amusée, fait sourire. Je ne dis pas que c’est un livre hautement philosophique, mais bon, j’ai retrouvé cette évasion de jeunesse au travers des aventures d’Ava Sutton et du beau Torquil Maclean. Un soupçon d’érotisme élégamment distillé. Cela m’a sortie de mes polars sans avoir pour autant à faire fumer mon cerveau déjà fort sollicité !

Je ne sais pas si je lirai la série complète, mais ce petit interlude ne m’a pas fait de mal. 


L’histoire 


1522. Orpheline, Ava Sutton a été élevée par le comte de Somerset. À la mort de son bienfaiteur, humiliée par le nouveau comte, elle décide de fuir avec celle qu'elle considère comme sa soeur, Grace, promise à un chef de clan écossais. Direction l'île de Mull où règne le terrible Torquil Maclean. Comme Grace est terrifiée à l'idée d'épouser un barbare, elles décident d'échanger leurs identités. L'intrépide Ava devient lady Somerset !À leur arrivée, c'est la déconvenue : Torquil refuse le mariage. Il est pourtant leur seul espoir. Acculée, Ava va tout mettre en oeuvre pour séduire celui que l'on surnomme la Bête d'Aros.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hashimoto et autres maladies thyroïdiennes

Lettre à ceux qui ne savent pas …

Quand on a l’impression de débloquer … Fichue thyroïde !