Peindre, bien plus qu’un simple loisir

 Peindre ou dessiner est avant tout un loisir pour beaucoup, une façon de grappiller du temps. Mais c’est bien plus que cela ! C’est également un besoin que le corps a de se poser, une manière thérapeutique de méditer avec les couleurs, de se vider l’esprit. Si peindre n’apporte rien de positif à l’organisme, il faut cesser un temps pour y revenir plus tard. On ne peut être tout le temps productif ou imaginatif. Il faut se laisser porter par son envie. Nombreux artistes commencent plusieurs toiles sans les finir, parfois des mois après,  peut-être simplement parce que le ressenti vers un tableau à réaliser ne sera plus indispensable quelques semaines plus tard. Ce n’est pas grave. Cela reviendra. L’important est d’être porté par le présent et uniquement le présent.

Peindre quand on a envie ce que l’on a envie permet au corps de se détendre, d’être en phase avec lui-même. Cela vaut toutes les thérapies possibles !

Alors n’hésitez plus, autorisez-vous à peindre, osez, même si vous êtes débutants et ne dites jamais que vous êtes nuls ! 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hashimoto et autres maladies thyroïdiennes

Lettre à ceux qui ne savent pas …

Quand on a l’impression de débloquer … Fichue thyroïde !