Miss Univers 2023

 Aujourd’hui, je ne vais pas faire l’apologie de Miss Monde, dont je salue la beauté parfaite, mais sur l’évolution de cette festivité où on voit enfin une femme avec des rondeurs sur le podium. Une femme ronde a pu déambuler sur un podium au milieu de plus de quatre-vingt autres candidates. Une première ! Lorsque je l’ai vue aux informations, j’ai souhaité durant une seconde que ce soit elle qui gagne. C’était sans oublier que les critères de notre société sont liés à la minceur, voire la maigreur. La taille S n’est pourtant pas celle de la Beauté qui n’est au final que subjective. J’applaudis Jade, cette femme, qui a ainsi poussé notre monde à changer les mentalités, à faire comprendre que le plus important est d’être bien dans sa peau. Parce qu’il est temps que chacun prenne conscience que la beauté est différente pour chacun de nous et qu’il vaut mieux un beau sourire qu’une taille bien fine. 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hashimoto et autres maladies thyroïdiennes

Lettre à ceux qui ne savent pas …

Quand on a l’impression de débloquer … Fichue thyroïde !