Manger équilibré

 


Partout dans les magazines ou dans les médias, on ne parle que de cela : manger équilibré ! C’est une bonne chose, c’est certain. Il faut manger équilibré. Les études ont montré qu’une bonne alimentation rime avec bonne santé. Et pourtant, nous connaissons tous des personnes qui ont une alimentation saine, qui font du sport et pourtant qui n’ont pas échappé au pire. Manger équilibré me semble surtout une bonne chose pour se sentir bien dans sa peau, bien dans sa tête. C’est surtout cela qu’il faudrait dire. Par définition, une alimentation équilibrée est une alimentation variée. Simpliste comme définition. 

Bien évidemment, manger équilibré ne veut pas dire manger pour perdre du poids. Pour ce dernier, il faut rajouter du sport, un bon sommeil, pas de stress.

Manger équilibré, c’est éviter d’ajouter un verre de vin quotidiennement, c’est ne pas céder, surtout lorsque l’on arrête de travailler, à l’apéro journalier, c’est ne pas abuser des restos, c’est ne pas craquer sur une tablette entière de chocolat. 

Manger équilibré, c’est avant tout manger suffisamment de vitamines pour avoir un bon moral ! 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Thyroïde : pourquoi est-ce si compliqué d’être compris ?

Hashimoto et autres maladies thyroïdiennes

Douleurs musculaires, douleurs dos et thyroïde