L’espoir

 Le monde ne va pas bien, c’est un fait, beaucoup perdent espoir, c’est un autre fait. Et pourtant, lorsqu’il n’y a plus d’espoir, il faut se relever. Quand l’espoir vient à manquer, il faut retrouver une raison, minuscule, toute petite, illusoire peut-être, mais il faut trouver quelque chose. Ne plus croire en l’espoir est une manière de creuser sa propre tombe. Lorsque l’on tombe en souffrance, l’avenir semble sombre, triste, sans issue. Il est important de toujours se souvenir que l’on est en vie, que le sablier du temps continuera de filer que nous soyons cloitrés dans notre angoisse ou que nous choisissions de faire éclater les barrières. 

Comme je l’ai souvent dit sur mon ancien blog, je crois aux synchronisations de vie, à ces hasards qui n’en sont pas vraiment, à ces futurs qui vont mettre sur notre route une personne qui par son sourire, son amour ou simplement ses mots, nous offrira un nouvel espoir possible. Avec les années, j’ai découvert que notre mode de pensées était unique, nous permettant de façonner notre vie. Ma mère me disait toujours que notre pensée est créatrice. Bien sûr, elle ne pourra interférer sur la vie d’autrui, mais elle pourra nous offrir une vraie motivation. 

Croire en ses propres rêves, c’est un peu comme croquer dans un morceau de Lune. L’espoir est une mélodie qui nous incite à nous dire que rien n’est perdu, que tout va mal, mais qu’un jour, derrière ces fichus nuages noirs, il y a ce ciel bleu et ce soleil toujours présent.  

L’espoir, c’est se dire que l’on n’a pas tout raté, que ça valait la peine de les vivre toutes ces années, que l’on s’est trompé, peut-être ou pas, peu importe, que surtout nous sommes toujours debout. 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hashimoto et autres maladies thyroïdiennes

Lettre à ceux qui ne savent pas …

Quand on a l’impression de débloquer … Fichue thyroïde !